Les derniers mots posés à la lueur des dernières heures de 2024. Mots qui ont coulés sur le papier avant que je ne les retranscrive ici.

Je t’écris à toi, oui, toi que je vais rencontrer ou retrouver je ne sais pas.
Je t’écris à la lueur de la flamme des dernières heures de l’année 2024.

Que tu me connaisses déjà, que tu me découvres, tu vas vite pouvoir te demander :
Mais quand est ce qu’il va être avec moi celui là, il bouge toujours. J’espère que tu as trouvé en toi les ressources pour ne pas dépendre de moi !

Oui, je suis un être en mouvement, au grès des transmissions que je réalise, au grès des stages que je vis pour moi ou aux cotés d’autres animateurs ou de participants quand je cuisine pour eux, mais aussi de cet espace qui est encore celui où je vis aux cotés de mon père et où je réalise mes accompagnements.


Je t’écris car je le sens au plus profond de moi que c’est avec toi que nous allons coconstruire cette relation unique qui sera la notre. Toi comme moi faisant face à ce que notre relation va nous révéler de nous même. Je veux être là pour toi, comme je souhaite être accueilli par toi.
Tu deviendras mon barycentre, cet être unique vers qui je reviendrai aussi souvent que nous le voudrons et pourrons.
C’est avec toi que je vais coconstruire ce lieux unique qui ferra que nous accueillerons celles et ceux qui auront le désir de recevoir de nous. Cela ferra que j’aurai de moins en moins à partir. Au fil du temps, toi comme moi apprendrons à vivre ensemble dans la durée.


Je t’écris car je souhaite que tu saches que je suis prêt. Prêt à te rencontrer, retrouver et à bâtir avec toi cette relation bâtie sur le Désir/le Partage/La Transparence/l’Amour.


Au moment où je pose ces mots, je ressens l’appréhension. Suis je prêt à vivre cette relation qui m’a fui, que j’ai repoussé ces dernières années? Oui, j’ai tellement vécu d’éclairages sur moi, je reste l’être imparfait que je suis, le sachant, je suis Moi.
Je garde cette foi profonde que nous allons vivre cette expérience de Vie le plus clairement possible.

Eric CHAUVIN,
Train vers Bordeaux le 31 décembre 2024 !

Retrouvez ce texte et tous mes écrits ! Recevez les par mail ou dans l’application Substack