---- Blank Social Media -------- ---- End Blank Social Media --------

Se sentir en sécurité & apaisé …

Guérisseur gardien, protecteur, tel un Ange Gardien qui offre son coeur à l’autre et déploie toutes les énergies possibles pour aider l’être à réussir sa quête.

Mains-Tenant Eric Chauvin Thérapeute Masseur

Eric Chauvin

Accompagnant & Thérapeute

De la femme à l’éveil à la relation à moi-même

L’histoire de mon cheminement personnel se nomme « Il était une femme ! », c’est le texte que j’écris par touches de temps en temps. Le titre porte bien l’importance que les femmes et certaines en particulier ont eu sur mon éveil à la relation à moi m’aime.

Car c’est une femme qui en me quittant m’offrait « L’amant Tantrique » de Jacques Ferber, livre qui m’a mis sous les yeux ma nature Yin, principalement Féminine. Lorsque j’ai reçu mon premier massage tantrique, j’ai été parcouru de tremblements et de pleurs. J’ai découvert par la suite qu’il s’agissait d’avantage d’un massage érotique que d’un massage Tantrique. Ma nature d’ingénieur en R&D dans le monde des énergies nucléaires puis renouvelables, m’a poussé à me questionner sur ce que j’avais vécu. A trouver des réponses à ce que mon corps m’exprimait. J’ai compris rapidement que le Tantra était bien plus que ce que j’avais pu lire dans les livres de Jacques Ferber et Barry Long.

 

J’ai très vite pris conscience, en participant à divers stages de Tantra et de développement personnel, que j’avais la capacité de faire circuler les énergies avec mes mains dans le corps des personnes que je touchais. J’ai alors décidé de me former auprès de Nathalie Vieyra et Joe Jam à la pratique de divers styles de massages tantriques et méditatifs.

La vie m’a amené à rencontrer un magnétiseur durant une semaine de vacances, à m’interroger car ce qu’il faisait me semblait proche de ce que je faisais. J’ai du coup, reçu la transmission de Florian Lucas qui m’a confirmé que mon magnétisme pouvait aider les êtres à se sentir mieux avec leur corps.

Mains-Tenant Qui-suis-je Mon-histoire Féminin

Mes formations & Approches

Tout en me formant, je cheminais sur mon chemin de connexion à mon Être profond en participant à divers stages de Tantra (merci à Dominique Bouilly, Nathalie Vieyra Deva Broncy, Jacques Lucas, Christine Lorand, Tantra Energie) et en m’appuyant sur la CNV (Communication Non Violente), l’IFS (Internat Familly System) et des Accompagnements (Union Sacrée avec Hélène Huc) pour lever mes propres verrous, ouvrir mon cœur et renouer à mon équilibre Yin/Yang Féminin/Masculin. J’ai découvert la puissance de l’Homme Nouveau de Jacques Lucas et part la même renouer avec mon masculin blessé et réveillé un féminin endormi. Je me suis ouvert à des courants de pensées multiples : Tantrique, Christique, Magdaléen, Essénien…

Pas de hasard, mon cœur s’ouvrant, les techniques énergétiques avec ou sans toucher s’intensifiaient, je me liais à des êtres de cœur.

C’est en décembre 2018, après un échange verbal avec un femme chère à mon cœur, que je créais Mains Tenant.

 Aussi, via Mains Tenant, j’œuvre à faciliter les circulations énergétiques en chacun pour ouvrir les connexions entre les êtres par divers moyens avec ou sans toucher.

Mains-Tenant Qui suis je Corps Massage

Mon corps, mon vaisseau !

Mon corps, que j’ai détesté. Je me voyais trop gros, trop gras.
Ce corps qui a encaissé, en douceur ces crises de boulimie, qui s’est arrondi de ce gras confortable, alors que j’avalais, j’avalais à chaque moment où je manquais d’affection ou d’amour.
Mon corps qui a accepté de vivre les stress liés à ces régimes que je m’imposais pour « plaire » à ces femmes que je me disais « aimer » alors que tout simplement je les désirais.
Mon corps à qui j’ai fait subir des efforts violents sur des machines dans des salles obscures pleines de sueur. Alors que le sport peut être doux et en harmonie avec mon corp, comme je le fais chaque matin avec les 5 tibétains, ou durant les séances de yoga que je réalise en pédalant, en marchant …

Le paradigme a changé.
Il a changé car j’ai accepté de le regarder, de me regarder, de l’écouter dans ses douleurs, ses gargouillis. J’ai cerné en quoi mes douleurs aux talons étaient liées à mes problèmes de positionnement dans ma vie pro, j’ai changé de job et les douleurs ont disparus. J’ai compris que mon genou avait du mal quand je le pliais face à ma résistance à accepter la relation non réciproque, ma résistance à accepter ce qui est ! Il reste sensible, car oui, j’ai encore quelques résistances.

Alors oui, j’ai changé !

Je ne suis plus dans la pharmacopée à tout prix. Je peux accepter son soutien, mais avant je vais écouter ce dont mon corps peut avoir besoin. Je vais utiliser des aliments sains, de saison et des compléments alimentaires. Oui, en période hivernale, plus de vitamine C et vitamine D. A mon âge, et depuis longtemps, je n’ai plus besoin de lait de Vache. Je suis sédentaire, j’ai moins besoin de viande. Mais aussi sortir lorsqu’il fait jour, exposer mon corps au froid sans surchauffer mon lieu de vie. Je garde le délicieux souvenir de l’édredon chez ma grand-mère qu’il était dur de le quitter car le poêle était loin…

Oui, je vois à quel point mon corps, le vaisseau de cette existence, a été coupé de la réalité de ce qu’il est trop longtemps.

J’ai ouvert les yeux (les 3) et saisi que je devais respecter ce qui m’entoure et me respecter moi-même dans ce corps qui va me porter le temps qu’il me reste.

Eric, c’est aussi le …

SYMPATHIQUE • MODESTE • SINCÈRE • COMPRÉHENSIF • AIMANT • GÉNÉREUX

  • Un bon vivant
  • Un chevalier
  • Un enseignant
  • Un généreux
  • Un guérisseur
  • Un chargé d’Affaires
Mains-Tenant Eric-chauvin Portrait-Guérisseur Thérapeute Tantra

Contact

+337 67 61 75 61
info@mains-tenant.eu

• Avec Toucher :
Paris 15e, Colombes (92), Lauris (83), Niort (79)

• ​Sans Toucher :
Par Téléphone, vidéo possible (Whatsapp/Meet/Zoom/Skype)

Mains Tenant – Eric Chauvin

Eveilleur d’âme I Accompagnant somatique avec ou sans toucher I gardien de cercle hommes

Newsletter