18 août, une journée dans l’année. Pour autant tout à chacun peut y attacher un souvenir, une image. Je partage et serai ravi de vous lire en retour.
De l’eau, de l’eau, de l’eau !
Pour nettoyer, pour purifier, pour nourrir, pour dissoudre.
En ce jour de 2019, ma fille et moi nous visitions cette cascade à Bali. Rapprochement et moment partagé avec elle sans son frère, qui n’avait souhaité venir. Dans le même temps, ma mère ingérait un produit d’entretien ! Acte volontaire, dans un éclair de lucidité de l’enfermement de cette maladie neurologique qu’elle subissait ou acte manqué, je ne le saurai jamais ! 6 jours plus tard, elle passait de l’autre côté, libérée !
En ce jour de 2025, j’initie sous une pluie continue en Inde, ce traitement Ayurvédique de nettoyage de mon corps, de purification de mes cellules. L’objectif de Panchakarma est de retrouver cet alignement tête/corps/cœur/sexe (Pensées/corps/âme/émotions) qui est le mien d’origine. Laver le plus possible de croyances et autres modes de pensées, retrouver ce corps avant qu’il n’ait eu à porter le poids des manques. J’ai fait le choix de libérer ma vibration originelle, accueillir pleinement sans m’y attacher mes émotions ! Des objectifs réalisables !
En fait, j’ignore totalement ce que je vais vivre.
J’accueillerai ce qui en sortira, en vivant pleinement cette cure, en sachant que les perspectives me séduisent ! Suivre ma petite voix et acter de plonger dans cette expérience, plutôt que de vivre des stages et événements de cette période estivale (même si l’un devait m’offrir de revoir une personne chère à mon être), est déjà un acte de foi en soi !
Suivre le flow, le flot de l’eau, de la vie qui s’écoule en moi, à travers moi.
Tel est mon choix !
Eric CHAUVIN
18 août 2025
Shanthi Ayurveda Ashram, Kerala, Inde
