Aurais-je pu deviner qu’en un instant je puisse me sentir une nouvelle fois repoussé, écarté de ta vie…

Rien dans notre communication, nos messages ne me laissaient imaginer qu’une tension s’installait, je lisais avec grande joie que tu souhaitais te blottir dans mes bras. Aussi, j’ai laissé la flamme de mon désir s’enflammer. A mon habitude, je te l’ai partagé dans notre communication.

La flamme de cet amour désir, cet Eros. Je sais à quel point mon Eros peut être brûlant. Est-ce sa chaleur qui a fait se brûler ce qui me semblait être ce lien entre nous ?

Je ne sais pas.

Seule réalité, tes mots : mettre fin à la relation que nous reconstruisions, annuler ce rendez-vous où nos corps devaient se retrouver.

Je l’ai ressenti, mon cœur s’est brisé !

Très certainement comme je te l’avais brisé il y a 18 mois…

Je me suis retrouvé seul, face à ce téléphone, à ton message que je réécoutais, réécoutais… ne pouvant me laisser sombrer dans la tristesse, devant être dans ma verticalité pour accompagner ces hommes en stage à mes côtés ce jour-là.

J’ai quitté mon espace, ce lieu de recentrage, je suis retourné face au groupe.

Sur le trajet, douce joie pour moi, je croise ce couple, ces 2 hommes liés par un lien d’amour que je vois pur et vibrant depuis leur arrivé. Je leur partage simplement que je les vois beaux ensembles. Je me sens fragile, aux bords des larmes. Ils me regardent, me sourient, me disent à quel point je suis beau moi aussi. Dans un élan ils me prennent dans leurs bras. Ils ont accueilli ma peine, mes larmes qui devaient couler. Ils m’ont enlacé et j’ai ressenti l’amour. Cet amour pur, sans attente, sans projection, cet amour qui guéri.

La vie étant juste pour moi, j’ai dans la foulée eu à participer à un rituel. Un rituel que j’aurai du observer, auquel j’ai eu a participer pour combler le départ d’un participant. Quelle chance pour moi. Couvrir d’or une partie du corps. Mon cœur s’est retrouvé consolidé, renforcé par cet or qui est venu souder les morceaux brisés.

Comme peuvent l’être ces céramiques dans l’art du Kintsugi mon cœur s’est vu réunifié…

Aussi, je souhaite te remercier.

Oui te remercier de m’avoir permis de choisir mon cœur pour ce rituel, ce cœur que j’ai senti se briser à t’entendre, qui sans aucun doute était trop fragile, trop sensible.

Ce cœur qui rayonnait d’amour pour toi accompagné de cet état amoureux que je croyais que nous reconstruisions ensemble.

Mon cœur rayonne toujours, pour moi avant de rayonner pour tous les êtres que j’aime.

Je suis chanceux, la vie m’offre de vivre tellement d’expériences. Je suis confiant, celle qui m’aimera comme je l’aimerai n’est pas loin.

J’ai cru, espéré, que ce puisse être toi.

Je grandi de chacune des expériences que je vis, je l’ai compris.

Eric
05/04/2024
Colombes