---- Blank Social Media -------- -- End Blank Social Media -------

Papa, papa, c’est quoi être amoureux ?
Ouah, quelle question mon fils !
Pour moi être amoureux, c’est ressentir un pincement, avoir une pensée pour l’autre, un désir de l’autre.

Papa comment je sais que je suis amoureux ?
Tu vas apprendre à découvrir cette émotion, ce sentiment. Tu penseras à cette personne en ouvrant les yeux le matin, tu y penseras en posant ta tête sur l’oreiller le soir. Tu pourras ressentir cette amour quand cet être sera avec toi et quand il sera loin de toi.

Alors papa, es-tu amoureux de moi, tu n’arrêtes pas de me dire je t’aime?
J’ai appris à différencier être amoureux et être en amour.
Nous sommes pauvre dans la langue française sur cette appellation de l’amour. Je t’invite à toujours préciser comment tu ressens cet amour. Sache qu’il y a en Grèce de nombreux mots pour exprimer l’amour
Tu peux en effet trouver ‘Pornéa’ qui est un amour de possession corporel, ‘Eros’ cet Amour érotique, ‘Phileas’ l’amour amitié, ‘Stogé’ L’amour tendresse, ‘Charis’ l’amour de célébration, et ‘Agapé’ cet amour inconditionnel
Je pourrais dire je suis dans cet amour Storgé et Agapé pour toi mon fils.

Mais alors tu m’aimes plus ou moins que ma sœur?
Ah, la quantité ! Je t’invite à voir l’amour comme un fluide, une énergie qui circule entre tous les êtres, qui relie toute chose. Pense à maître Yoda quand il parle de la Force! Je t’aime mon fils et j’aime ta sœur. Oui, je vous aimer plus ou moins l’un ou autre suivant l’énergie qui circule entre nous. Je sais que je t’aimerai toute ma vie, en effet j’ai contribué à ta conception, j’ai utilisé cet amour Eros avec ta mère en cet instant de ta conception. Notre relation baignait dans l’amour. Tu éveilles cet amour ‘storgé’ car je me sens fière de te voir devenir l’homme que tu es. Mais aussi tu baignes dans cet amour Agape que mon cœur rayonne pour la vie.

Oh, la la, tu m’embrouilles, je comprends plus rien. Tu veux me dire que je peux être amoureux de plusieurs personnes?
Cela mon fils, est ce que je te souhaites. Certains parlent de polyamoureux, moi je parle d’aimer la vie et tous les êtres qui y participe. Tu aimes ton chat, tu aimes ton amie, tu aimes cet arbre, tu aimes ce paysage… peux être te sentiras tu amoureux de plusieurs personnes. De mon expérience, c’est que tu trouveras dans chacun quelque chose qui viendra nourrir une part en toi.

C’est quoi nourrir une part?
Tu es depuis ta naissance confronté à des situations qui se sont accumulée et qui t’ont construits. Petites ou grandes ces situations définissent ton Ego. Toutes sont des parts de toi.
C’est cet amour, cette énergie, qui vient activer en toi ce désir, cet élan, cette aspiration, ce état d’amour. Cette énergie vient nourrir des parts qui ont manqué d’amour. Je te souhaite de découvrir que tu es Amour.

Être Amour? Là papa, je suis encore plus perdu.
Oui, mon fils, être Amour. S’aimer soi même, aimer l’autre en sachant, en ressentant l’énergie d’amour qui va me relier à lui, en identifiant quelle part de moi s’active! Peut être plus aucune part ne viendra s’activer, seul le rayonnement de qui tu es, te ferra ressentir que tu es Amour. Plus d’attentes, plus de besoins, simplement laisser l’amour s’écouler et te relier à ce qui est! Rien ne t’interdira d’aller explorer et vivre chacun des amours avec un être ou plusieurs être suivant tes valeurs et tes élans de vie.

Et toi papa es tu amoureux? Es tu en Amour?
J’ai été amoureux, je suis Amour. J’aspire à vivre le lien amoureux avec cet être qui sera celui qui m’offrira la capacité à rayonner encore plus l’Amour. Ces dernières années, j’ai recherché cet être. J’ai pu être en amour de l’être avec qui j’étais en relation de couple, toute en me sentant amoureux d’un autre être avec qui j’avais un autre type de relation, plus amical. Cela peut te sembler étrange mon fils, pourtant c’est ce que je cherche à t’expliquer, je venais nourrir des parts de moi que je n’avais vu et accepté. Les ayant vu, je suis confiant quand à ma capacité à pouvoir être en relation amoureuse.

Est ce pour cela que tu es régulièrement seul?
Je ne suis jamais réellement seul.
Il est des êtres que j’aime et qui m’aime.
Peux être vais-je vivre la relation de couple avec un être que j’aimerai de tous les amours. Là, je le saurai et cet être le saura aussi car nous baignerons tous les 2 dans l’Amour, explorant les amours suivant les moments que la vie nous ferra partager. Car oui, j’ai accepté, ce qui pour beaucoup est une évidence, de partager le restant des jours de cette vie avec cet être qui doit être.

Merci papa, je te souhaite de trouver cet être.
Je t’aime papa pour tout ce que tu me permets d’être.

Je t’aime mon fils !

Eric de Mains Tenant, le 26 décembre 2023

www.mains-tenant.eu